consulter (et récupérer) ses copies de BAC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

consulter (et récupérer) ses copies de BAC

Message par Veiovis le Sam 5 Déc - 18:06

Vous pouvez obtenir une copie de vos épreuves de BAC :

Les copies sont, en effet, conservées 1 année dans l'établissement où se sont déroulées les épreuves.

vous pouvez, durant cette année scolaire, demander la copie de vos épreuves de BAC (français, littérature, maths, physique, philo, allemand... etc...) passées en mai/juin/juillet 2015. Vous avez jusque juin 2016 pour le faire, et ensuite les copies seront détruites.

il vous en coûtera environ 0,20 € (20 cents) par feuille photocopiée (car l'original reste dans l'établissement). Ce tarif varie d'un établissement à l'autre. Donc si vous avez écrit une prose en philo sur 10 pages, il vous en coûtera 4 euros pour en avoir la copie.

il faut vous adresser à l'établissement où vous avez passé vos épreuves  (par téléphone, visu, ou mail) et demander les copies qui vous intéressent.
On vous demandera : votre numéro d'inscription au bac (il figure sur la convocation du BAC) et le numéro du jury (également visible sur la convocation du BAC)
en cas de perte de la convocation du bac, votre établissement d'origine a du conserver un PDF avec toutes les convocations qu'il avait reçu à l'époque. La secrétaire peut ainsi vous ressortir votre convocation du BAC sur laquelle figure les éléments demandés (ce n'est pas l'INE qui est demandé mais le numéro d'inscription au bac et le numéro du jury)

Cela permet aux élèves doués de conserver un souvenir agréable de leur épreuve et de fanfaronner auprès des amis et de la famille   Idea
et pour les élèves moins doués, de comprendre pourquoi ils se sont ramassés une gamelle. pale
avatar
Veiovis
Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 21/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://lequesnel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum