BON PLAN aide régionale pour tous les salariés : dès mars 2016
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BON PLAN aide régionale pour tous les salariés : dès mars 2016
- une aide de 20 euros pour les salariés par mois
- distance domicile travail : 30 km minimum (désormais 20 km ndrl 2019)
- résidant en Nord Pas de Calais Picardie
- dont le salaire net est inférieur à 2 fois le Smic
- accès non aisé aux transports en commun
- non cumulable avec l'aide de l'employeur
- cela se fera sous forme de télédéclaration
le Courrier Picard l'a annoncé dans un article du 19 janvier 2016
visible sur le site du Courrier Picard
et ici http://www.courrier-picard.fr/region/region-une-aide-de-20-euros-aux-salaries-en-voiture-ia201b0n708276
on peut acheter les journaux du jour en ligne ou s'abonner en portage ou en ligne.
Dernière édition par Veiovis le Dim 31 Mar - 19:33, édité 1 fois
Re: BON PLAN aide régionale pour tous les salariés : dès mars 2016
c'est grâce au Courrier Picard que j'ai découvert cette annonce car au boulot, personne n'était au courant.
Sur le site de la région, on trouve le pdf suivant qui explique les conditions :
http://www.picardie.fr/IMG/pdf/0/3/d/a5_aide_regionale_au_transport.pdf
http://www.picardie.fr/Une-aide-au-transport-pour-les
en 2017 : le simulateur et la demande d'aide est ici http://www.hautsdefrance.fr/aide-transport/ (attention vous devez mentionner votre mail sur le simulateur et c'est ce mail qui servira pour votre demande !)
Rendez-vous sur www.nordpasdecalaispicardie.fr à compter du 1er mars
2016 pour tester l’éligibilité à l’obtention de l’aide.
- 20€ par mois
- 240€ par an
- actifs contraints de prendre leur véhicule pour se rendre sur leur lieu de travail, c’est-à-dire ceux dont l’accès aux transports en commun n’est pas aisé.
- s'inscrire à partir du 01/03/2016 sur www.nordpasdecalaispicardie.fr
- + de 30 km du lieu de travail (60 km aller retour) - ndrl : 20km (en 2019)
- salaire net inférieur ou égal à deux fois le SMIC
Sur le site de la région, on trouve le pdf suivant qui explique les conditions :
http://www.picardie.fr/IMG/pdf/0/3/d/a5_aide_regionale_au_transport.pdf
http://www.picardie.fr/Une-aide-au-transport-pour-les
en 2017 : le simulateur et la demande d'aide est ici http://www.hautsdefrance.fr/aide-transport/ (attention vous devez mentionner votre mail sur le simulateur et c'est ce mail qui servira pour votre demande !)
Rendez-vous sur www.nordpasdecalaispicardie.fr à compter du 1er mars
2016 pour tester l’éligibilité à l’obtention de l’aide.
- 20€ par mois
- 240€ par an
- actifs contraints de prendre leur véhicule pour se rendre sur leur lieu de travail, c’est-à-dire ceux dont l’accès aux transports en commun n’est pas aisé.
- s'inscrire à partir du 01/03/2016 sur www.nordpasdecalaispicardie.fr
- + de 30 km du lieu de travail (60 km aller retour) - ndrl : 20km (en 2019)
- salaire net inférieur ou égal à deux fois le SMIC
Dernière édition par Veiovis le Dim 31 Mar - 19:44, édité 4 fois
Re: BON PLAN aide régionale pour tous les salariés : dès mars 2016
le site est ouvert depuis ce midi, pour faire la demande de l'Aide au Transport aux Particuliers
Le montant de l’aide est fixé à 20 euros par mois
- résider dans le Nord Pas de Calais Picardie
- toucher moins de 2 fois le SMIC
- être salarié CDI CDD
- ne pas percevoir d'aide aux transports de votre employeur (pas de véhicule de société)
- ne pas avoir la possibilité de prendre les transports en commun
- Avoir une distance routière entre le domicile et le lieu de travail supérieure ou égale à 30
kilomètres (La distance est calculée à l’aide de l’API Google Maps et le site, calcule pour vous)
surtout, regardez bien en bas des pages vous avez "suivant" ET une V (virgule) et une disquette... il ne faut pas cliquer sur "suivant" mais sur l'enregistrement. Il faut à chaque fois enregistrer la page avant de faire quoi que ce soit.
http://www.nordpasdecalaispicardie.fr/aide-au-transport/
ensuite on peut télécharger les documents pour les mettre en ligne, imprimer l'attestation pour l'employeur et revenir la scanner...
en fait pour le RIB, on remplit une première fois les infos, et ensuite faut le scanner sur une autre page.
et voilà...
site, pas très facile à utiliser car si vous cliquez sur "suivant" ou que vous faites une erreur, plus rien ne fonctionne.
Re: BON PLAN aide régionale pour tous les salariés : dès mars 2016
mdr...
j'ai reçu un sms sur mon portable de.... Xavier Bertrand (rien que ça !!!)
bon... c'était simplement pour m'annoncer que le premier virement avait eu lieu.
j'ai reçu un sms sur mon portable de.... Xavier Bertrand (rien que ça !!!)
bon... c'était simplement pour m'annoncer que le premier virement avait eu lieu.
Re: BON PLAN aide régionale pour tous les salariés : dès mars 2016
http://www.regionhautsdefrance.fr/aide-transport/
Re: BON PLAN aide régionale pour tous les salariés : dès mars 2016
Petit bémol :
On ne peut pas modifier sa situation professionnelle sur le compte créé pour l'aide aux transports.
Leur site est vraiment très mal fait.
Pour l'inscription, c'était déjà galère (devoir cliquer "v" sur chaque page avant de passer à la suivante, or cela n'était pas précisé. Et surtout ne pas cliquer sur "suivant" tant qu'on n'a pas cliqué sur "v")
Pour une modification d'emploi ou de lieu de travail, il faut contacter la région directement.
On ne peut pas utiliser le compte ouvert pour cela, car le site n'a rien prévu.
J'ai voulu avertir du changement de mon lieu de travail et j'ai du fouiner partout sur mon "compte" (perte de temps) afin de me rendre compte que je ne pouvais :
- ni les contacter (pas d'envoi de mail possible à partir du compte perso)
- ni retélécharger de nouveaux documents (comme scanner et ajouter une lettre mentionnant les changements, ou attestation du nouvel employeur)
- le compte est en quelque sorte "bloqué". On ne peut que modifier les informations persos (type adresse, téléphone)
J'ai du chercher sur Google un mail de la région et utiliser ma messagerie personnelle pour les avertir du changement de mon lieu de travail.
Et le site de la région HDF comporte un onglet "contact" mais qui ne permet pas non plus de joindre une pièce scannée.
Du coup, pas d'accès non plus, à un simulateur de distance (autre lieu de travail = recalculer si on peut continuer à bénéficier de l'aide)
Si on veut savoir si le nouveau lieu de travail peut bénéficier de l'aide (car leur simulateur n'a rien à voir avec la distance réelle entre le domicile et l'adresse effective du lieu de travail, au détriment du salarié bien entendu !) il faut recréer un compte (sauf qu'on a déjà un compte !) et donc recréer une "identité" afin de rouvrir un compte...
Je n'ai pas poursuivi et ne sais toujours pas si mon nouveau lieu professionnel me permet de continuer ou non à bénéficier de l'aide.
Mon compteur de voiture indique + de 30 km, mais leur simulateur semble calculer de "limite" de ville à "limite" de ville. (confer : une collègue qui, faisant 32 km, n'a pas eu l'aide, car leur simulateur affichait 28 !)
Je n'ai pas eu la réponse du simulateur car il fallait valider le "nouveau compte" pour obtenir une réponse. (ce que je n'ai pas fait pour ne pas me retrouver avec un 2e compte, alors que j'en possède un !)
Et pour continuer dans les critiques :
- Un salarié qui effectue 80 km (pour un seul aller), aura la même prime que celui qui fait 30 km.
Je pense que de nombreux salariés ne prendront pas le temps de contacter la région pour avertir d'un changement de situation (car sur notre compte rien n'est expliqué et on ne sait pas comment il faut faire pour les prévenir d'un changement de situation), c'est par déduction et après avoir cherché longuement qu'il faut se résigner à envoyer un mail par un autre moyen (que le propre compte)
Ou alors il y a bien un numéro de téléphone en 08... mais pendant les heures d'ouverture, désolé, mais moi, je travaille et je ne peux pas appeler.
Le courriel c'est quand même bien plus pratique et rapide. (+ trace écrite des échanges)
On ne peut pas modifier sa situation professionnelle sur le compte créé pour l'aide aux transports.
Leur site est vraiment très mal fait.
Pour l'inscription, c'était déjà galère (devoir cliquer "v" sur chaque page avant de passer à la suivante, or cela n'était pas précisé. Et surtout ne pas cliquer sur "suivant" tant qu'on n'a pas cliqué sur "v")
Pour une modification d'emploi ou de lieu de travail, il faut contacter la région directement.
On ne peut pas utiliser le compte ouvert pour cela, car le site n'a rien prévu.
J'ai voulu avertir du changement de mon lieu de travail et j'ai du fouiner partout sur mon "compte" (perte de temps) afin de me rendre compte que je ne pouvais :
- ni les contacter (pas d'envoi de mail possible à partir du compte perso)
- ni retélécharger de nouveaux documents (comme scanner et ajouter une lettre mentionnant les changements, ou attestation du nouvel employeur)
- le compte est en quelque sorte "bloqué". On ne peut que modifier les informations persos (type adresse, téléphone)
J'ai du chercher sur Google un mail de la région et utiliser ma messagerie personnelle pour les avertir du changement de mon lieu de travail.
Et le site de la région HDF comporte un onglet "contact" mais qui ne permet pas non plus de joindre une pièce scannée.
Du coup, pas d'accès non plus, à un simulateur de distance (autre lieu de travail = recalculer si on peut continuer à bénéficier de l'aide)
Si on veut savoir si le nouveau lieu de travail peut bénéficier de l'aide (car leur simulateur n'a rien à voir avec la distance réelle entre le domicile et l'adresse effective du lieu de travail, au détriment du salarié bien entendu !) il faut recréer un compte (sauf qu'on a déjà un compte !) et donc recréer une "identité" afin de rouvrir un compte...
Je n'ai pas poursuivi et ne sais toujours pas si mon nouveau lieu professionnel me permet de continuer ou non à bénéficier de l'aide.
Mon compteur de voiture indique + de 30 km, mais leur simulateur semble calculer de "limite" de ville à "limite" de ville. (confer : une collègue qui, faisant 32 km, n'a pas eu l'aide, car leur simulateur affichait 28 !)
Je n'ai pas eu la réponse du simulateur car il fallait valider le "nouveau compte" pour obtenir une réponse. (ce que je n'ai pas fait pour ne pas me retrouver avec un 2e compte, alors que j'en possède un !)
Et pour continuer dans les critiques :
- Un salarié qui effectue 80 km (pour un seul aller), aura la même prime que celui qui fait 30 km.
Je pense que de nombreux salariés ne prendront pas le temps de contacter la région pour avertir d'un changement de situation (car sur notre compte rien n'est expliqué et on ne sait pas comment il faut faire pour les prévenir d'un changement de situation), c'est par déduction et après avoir cherché longuement qu'il faut se résigner à envoyer un mail par un autre moyen (que le propre compte)
Ou alors il y a bien un numéro de téléphone en 08... mais pendant les heures d'ouverture, désolé, mais moi, je travaille et je ne peux pas appeler.
Le courriel c'est quand même bien plus pratique et rapide. (+ trace écrite des échanges)
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