Le Quesnel : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

grrrrr... Somme dépannage (le passage au haut débit) et Orange

Aller en bas

grrrrr... Somme dépannage (le passage au haut débit) et Orange Empty grrrrr... Somme dépannage (le passage au haut débit) et Orange

Message par Veiovis Dim 3 Déc - 12:42

L'information sur SOMME NUMERIQUE et le passage au haut débit est arrivé un peu tard dans les boîtes aux lettres. De plus, il ne comportait aucun  numéro de téléphone pour contacter SOMME NUMERIQUE qui a mis en place le coffret au centre du village.

On s'est retrouvé sans Internet pendant plusieurs jours et il a fallu contacter notre opérateur qui ne pouvait rien faire que nous envoyer (avec paiement de 70€) un technicien.

Il a fallu appeler le service "maintenance" de notre opérateur. Pour nous c'est Orange, au 3900 et c'était la vraie galère. On avait beau expliquer qu'il y avait le "haut débit" qui s'installait dans le village, il a fallu procéder à des tas de paramétrages et une perte de temps incroyable avec des opérateurs au "bled" qui disent n'importe quoi. (lisant un document-type pour soit disant nous aider)

Puis nous avons eu le papier Somme numérique dans la boîte aux lettres, et là aucun téléphone pour appeler. N'ayant plus de box, ni de télé, ni de téléphone, ni d'internet, il était impossible de "savoir" qui appeler à Somme Numérique. Finalement on a réussi à obtenir un téléphone de Somme Numérique, grâce à une connaissance qui avait Internet dans une autre ville. La standardiste de Somme Numérique n'était au courant de rien, mais ferait le nécessaire (elle n'a rien fait).

On a eu ENFIN un technicien Orange, (qu'on n'a pas payé -on savait que le problème venait à 100% du nouveau coffret implanté dans le village et pas de notre maison- car on s'est littéralement "engueulé" avec Orange au bout de plusieurs appels infructueux et de paramétrages qui duraient des plombes... et pendant ce temps on payait la communication sur notre portable...) et quand le technicien nous a appelé au téléphone (pour annoncer qu'il viendrait) et qu'on lui a expliqué l'histoire du coffret installé... (car il ne savait pas pourquoi il venait en dépannage... la communication n'est pas le fort d'Orange !) en 30 secondes, la connexion était rétablie. Le problème ne venait pas de notre domicile mais de ce fichu coffret non paramétré.

Au final, quel que soit le consommateur, il n'aurait pas payé ces 69 ou 79€... puisque le problème venait de la ligne, mais lorsque vous appelez pour le dépannage et que le fournisseur doit envoyer un technicien chez vous (alors que vous ne voulez pas qu'il vienne chez vous puisque le problème est ailleurs), on vous informe bien que c'est facturé !!!!

bref, tout cela pour dire, que certaines lignes n'ont pas été paramétrées par Somme numérique et c'était notre cas.

Les opérateurs de téléphonie sont incompétents et il a fallu se rendre disponible pour le rdv avec le technicien (pas de choix de rdv mais imposé)... Il a fallu prévoir quelqu'un chez nous pour ce fichu rendez-vous avec un technicien Orange ALORS QUE LE PROBLEME N ETAIT PAS CHEZ NOUS !

Il est dommage qu'on n'ait pas eu le document de "somme Numérique" plus vite et qu'aucun téléphone (d'aide) n'y ait été renseigné.
Car les premiers jours (on n'avait toujours pas reçu l'info de Somme Numérique) on expliquait aux opérateurs que le problème venait certainement de la nouvelle installation, mais c'était sans certitude. Le haut débit serait installé "fin du mois" mais quand ?
Une fois le petit papier réceptionné dans la boîte aux lettres (après 3 jours sans Internet tout de même), là, il était plus facile de se faire comprendre auprès de notre opérateur.

Pour info Somme Numérique contacté, ne nous a jamais rappelé pour savoir si nous étions satisfait de leur non-déplacement et de leur non-dépannage  (puisqu'au final c'est un technicien d'Orange qui a fait le dépannage)
Veiovis
Veiovis
Admin

Messages : 1838
Date d'inscription : 21/03/2013

https://lequesnel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum