CHERCHER UN EMPLOI : les meilleurs sites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CHERCHER UN EMPLOI : les meilleurs sites

Message par Veiovis le Dim 27 Nov - 15:36

ORIENTATION avec ou sans concours


POUR TROUVER UN EMPLOI :

Sites de recherche emploi : pôle emploi (200.000 annonces recensées), www.indeed.fr (500.000 annonces), jobijoba.com (660.000), optioncarriere.com (610.000), simplyhired.fr (500.000),  trovit.fr (450.000), 123-emploi.com (200.000), capa.fr (100.000), cadreemploi.fr (9.000), cadres-online.com (5.000), offre-emploi.com (900), http://infos.emploipublic.fr,  emploi-collectivités.fr (400), mais aussi la région Picardie, le conseil régional, le conseil général,  l’académie Amiens (ac-amiens.fr), les sites des communes, des ≠ ministères, sites des entreprises...  

N.B :  je prends un exemple : indeed.fr qui est un moteur de recherche des petites annonces, va sortir les annonces qu’il trouve sur Internet. Les annonces sont en instant réel, et donc, une annonce du matin peut avoir disparu le soir car ayant reçu un nombre suffisant de propositions ou parce que le poste a été pourvu dans la journée. C’est pourquoi, il faut y revenir tous les jours.

Voir ci-après un tableau qui liste les meilleurs moteurs et sites de recherche pour les annonces d’emploi

la 1ère colonne (nombre d'annonces) est très surprenante... Et il est étonnant que Pôle emploi ne soit pas le site qui référencie le plus d'annonce... !!!






http://www.letudiant.fr/jobsstages/nos-conseils/le-banc-d-essai-des-sites-d-offres-d-emploi-19762.html

Où postuler ?

50 sites d’emploi comparés  (tableau ci-dessus)

Comment s’y retrouver dans la jungle des sites d’emploi ?
Est-il plus stratégique de cibler sa candidature ou de postuler tous azimuts ?

L’Etudiant a passé en revue plus de 50 sites dédiés… De quoi vous aider à gagner en temps et en efficacité !

http://www.letudiant.fr/jobsstages/nos-conseils/le-banc-d-essai-des-sites-d-offres-d-emploi-19762.html

La plupart investissent aussi dans des sites au format adapté aux terminaux mobiles, que ce soit un site en responsive design (son ergonomie s'adapte à la taille de l'écran) ou un site mobile, au contenu simplifié. Certains jobboards lancés tout récemment ne sont aussi qu'accessibles via une application mobile, tel Kudoz lancé en 2014, qui propose des offres d'emploi pour cadres.

Notre méthodologie
Pour cette édition 2016, nous avons inclus une vingtaine de nouveaux sites.

Parmi eux des sites dits de "matching" comme Qapa.fr, Meteojob ou Monkeytie. Ils proposent de faire correspondre les profils des candidats avec des postes proposés.

Les gros sites de petites annonces que sont Le Bon Coin ou Vivastreet, devenus incontournables, font partie également de notre étude.
Avec 2,3 millions de visiteurs uniques chaque mois en 2015, la rubrique "emploi" du Bon Coin peut se targuer d'être le troisième site le plus consulté de France derrière Pôle-Emploi et l'agrégateur américano-japonais Indeed.

Dernier type d'acteurs apparus sur le marché : les sites d'offres d'emploi géolocalisées. Les Beepjob, Geojobs et autre Jobaroundme promettent de trouver des emplois près de chez soi. Mais beaucoup de jobboards et d'agrégateurs, appelés également métamoteurs, déjà bien établis proposent désormais cette fonction.

Pour comparer les sites, nous les avons testés en nous mettant dans la peau d'un internaute en recherche d'emploi (date de l'enquête : février 2016).
Nous avons notamment choisi un échantillon de métiers – toujours les mêmes : chargé de communication, ingénieur technico-commercial, technicien d'études, chef de produit, secrétaire comptable, infographiste, chargé de marketing – pour observer la pertinence et l'actualisation des résultats proposés.

Nous vous proposons une notation – allant de 1 à 4 étoiles : plus il y a d'étoiles, meilleur est le service – sur chacun de ces deux critères. Vous pouvez également accéder à la fiche de chaque site, en cliquant sur son nom.


Dernière édition par Veiovis le Dim 27 Nov - 15:41, édité 2 fois
avatar
Veiovis
Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 21/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://lequesnel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum