Le Quesnel : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

TNT sur LE QUESNEL : grrrrr... que faire quand la télévision ne reçoit plus la TNT

Aller en bas

TNT sur LE QUESNEL : grrrrr...  que faire quand la télévision ne reçoit plus la TNT Empty TNT sur LE QUESNEL : grrrrr... que faire quand la télévision ne reçoit plus la TNT

Message par Veiovis Jeu 4 Juin - 18:59

grrrrr…

encore une fois, nous voilà sans TNT ou plutôt on se retrouve SANS TÉLÉ

Alors comme cela nous est arrivé… je peux vous expliquer CE QU'IL FAUT FAIRE pour ne pas perdre de temps. et surtout pour ne pas débourser un centime.


on fait preuve de patience… et on attend quelques jours…. sauf que cela dure et perdure jusqu'à l'usure
On se contente de la box mais que va t'on faire de toutes les autres télés (dans les chambres) qui ne reçoivent plus rien ?

Mais, IL Y A UNE SOLUTION et malheureusement la recherche de Google nous balade de sites payants en sites sans explication. On devient des experts du boîtier qu'on peut acheter et qui devraient fonctionner et on tombe sur des forums de pros dont on ne comprend rien du tout…. On ne sait pas se décider car les prix des boîtiers varient du simple au quadruple.


Bien sûr vous avez vérifié que la télé est bien branchée, et que le câble d'antenne n'est pas débranché (quand un lapin nain passe par là… ou plus probable, que l'aspirateur est allé se frotter aux branchements). Cette étape est utile car elle permet de nettoyer les araignées et les moutons.

Bref, vous avez également fait une "recherche de chaînes" et tout déprogrammé la télé… tout en agitant la télécommande, comme une manette de Wii.
bref, vous y avez passé des heures… car il a fallu rechercher la notice technique de la télécommande et de la télé : qui n'est plus à sa place et qu'on finit par télécharger sur le net et imprimer dans le mauvais format (genre sans avoir réduit à 70%...) donc 15 pages dont il manque tout le côté droit du texte…. Pour ne pas gaspiller de papier et parce qu'on n'est pas si con que cela, on interprète les morceaux de textes manquants !
Mais la télé ne retrouve pas ses chaînes… même pas Arte qu'on est prêt à regarder, car on voudrait tellement que ça marche….

bon, on peut passer toutes ces étapes là et aller à l'essentiel. De toute façon avec le confinement, votre imprimante est épuisée d'avoir délivré des attestations de sortie en pagailles (non utilisées mais qui auraient pu servir) et y a plus d'encre.

Vous avez donc un site GRATUIT, et officiel mais qui a un nom à la con, de société de prod (pourquoi ne pas avoir fait "plus sérieux", style "gouv.fr" et vous pensez qu'y parcourir les pages, vous abonnera à un service non désiré. Donc vous voyez l'info, mais vous sortez (trop) vite du site.

Et pourtant ce site vous dit : il suffit d'appeler un numéro de téléphone OU plus simple, pour ceux qui travaillent,  d'envoyer un mail (sous forme d'un questionnaire qui prend 15 secondes) ET surprise on a la réponse 30 secondes après sur sa propre messagerie  !!!!

et SUR LE QUESNEL, la réponse est "le problème provient de la 4G" (de Free plus précisément aujourd'hui)

on n'y croit pas, car des problèmes de 4G, vous les avez connus avec vos anciens téléphones dont la carte SIM datait de Mathusalem… et qu'il a fallu changer, il y a de cela, quelques mois déjà. Alors la 4G, elle ne date pas d'aujourd'hui et vos télés fonctionnaient bien, jusqu'alors.

et pourtant, il suffit d'aller ICI

https://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/ (rubrique particuliers)

et ensuite vous avez le téléphone
0 970 818 818

ou une aide téléphonique en aide

ou "saisir une réclamation en ligne"

et vous indiquez votre adresse,  vos problèmes (sous forme de QCM)

et hop, 15 secondes après , vous obtenez une réponse sur votre messagerie (mail)


TNT sur LE QUESNEL : grrrrr...  que faire quand la télévision ne reçoit plus la TNT Saisir10
TNT sur LE QUESNEL : grrrrr...  que faire quand la télévision ne reçoit plus la TNT Tnt10


y a plus qu'à attendre que le technicien vienne et vous mette un filtre sur votre antenne (filtre qui va empêcher la 4G de brouiller vos télés)… et tout cela est gratuit pour vous car il y a un responsable à vos problèmes : un des opérateurs de téléphonie 4 G qui a son antenne sur le château d'eau du village….

il y a quand même un inconvénient : être dispo pour la venue du technicien qui viendra mettre le filtre !

voilà, je vous ai fait gagner du temps… car moi, je n'ai pas procédé tout à fait comme ça.
Mais du coup…. si vous cherchez un dépanneur télé, ou voulez changer d'antenne ou de parabole,  ben… il y a une entreprise sur Rivery…. qui ne m'a pas escroqué… incroyable, car je fais partie, d'ordinaire,  de la catégorie "pigeons"


Google, m'avait fatigué et je n'avais pas effectué la procédure ci-dessus (pas tout de suite) et j'avais appelé un antenniste de RIVERY "Picardie satellites" entre temps (je savais que le déplacement me coûterait environ 90 euros)….
J'avais pris le bottin téléphonique et cherché un antenniste (pignon sur rue et dans la profession depuis perpette)
puis le jour, où le dépanneur devait venir à 9h… j'ai repensé à ce site, et j'ai voulu regarder (à 6h du matin)  la carte de l'AFNR pour voir si les antennes de Le Quesnel du château d'eau comportait des "dates" de maintenance ou de travaux). Cela m'aurait permis d'avoir une certaine contenance devant l'antenniste… d'avoir l'air moins pigeon (et espérer ne pas être escroqué d'appareils et boîtiers en tout genre, hyper chers) en lui annonçant "j'ai vu que le … mai 2020, tel opérateur a réparé telle antenne du château d'eau de LE QUESNEL"

et j'étais retombée sur le site https://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/ et sa réponse immédiate à 6h03  "problème de réception 4G, un technicien vous contactera"... blablabla "aux frais de l'opérateur de téléphonie qui vous brouille…." Un mot (que j'aime) m'avait interpellé dans la phrase, le mot "GRATUIT"....

bref, quand le technicien antenniste de Rivery que j'avais appelé est arrivé… je lui ai dit "je n'ai pas annulé le rendez-vous" mais voici la réponse de l'AFNR "problème 4G" (car l'éducation que j'ai reçue… pffff… est un handicap dans la "non courtoisie"...bref, ça ne se fait pas d'annuler un RDV pris il y a 15 jours, 1 heure avant seulement la venue du mec)

et là, il m'a indiqué que l'AFNR le contactait souvent pour mettre un filtre 4G sur les antennes… et que la facture (193€) était envoyée à l'opérateur de téléphonie brouilleur.

Il ne m'a donc, ni fait payer les frais de déplacements, ni installé le filtre 4G, attendant que l'AFNR le recontacte (le mail dont je vous parlais : "recevoir la tnt")

et avec ses équipements il a contrôlé mon installation : tout était OK sauf la 4G de free qui brouillait tout. Le verdict du site www.recevoirlatnt.fr était confirmé….

voilà voilà
vous savez tout.

et cette mésaventure m'a poussé à changer de télé dans une des chambres…. et on a opté pour une TV Androïd (premier prix de Electro dépôt)… ben, ça c'est moderne et super… S'il vous faut des conseils sur les télés, j'ai passé des journées à lire des tas d'articles de consommateurs…. pour finir par trouver LA télé à moins de 200€ mais qui est vraiment, vraiment TOP !  Oui, faut vivre avec son temps… et la télé ANDROID et son bouton NETFLIX direct,  ça change de nos télés de vieux.
Finalement, je vais faire un post rien que pour les télés, car les pubs utilisent un jargon "qui fait bien" mais qui ne veut rien dire de concret.
Veiovis
Veiovis
Admin

Messages : 1838
Date d'inscription : 21/03/2013

https://lequesnel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

TNT sur LE QUESNEL : grrrrr...  que faire quand la télévision ne reçoit plus la TNT Empty Re: TNT sur LE QUESNEL : grrrrr... que faire quand la télévision ne reçoit plus la TNT

Message par Veiovis Dim 14 Juin - 11:00

TNT sur LE QUESNEL : grrrrr...  que faire quand la télévision ne reçoit plus la TNT Antenn10


le petit boitier jaune est le filtre qui a été installé sur notre antenne.

Le technicien (envoyé par l'ANFR)  est venu avec un catalogue de factures diverses au nom des opérateurs téléphonie différents :
pour nous c'était FREE qui nous empêchait de recevoir la TNT, il a donc pris un imprimé de l'opérateur "free"
la facture (environ 200€) sera donc envoyée par le technicien à Free

sur ce document on retrouve le paramétrage complet (des tas de chiffres)

Cette mésaventure démontre :

- qu'une personne qui n'a pas Internet, fera appel à un technicien lambda (trouvé dans le bottin) qui pourrait alors lui facturer le déplacement et la réparation.

- qu'un opérateur qui brouille tout un quartier, s'en fiche, puisque certains usagers qui n'ont plus la télé, passent par leur box (et ne se rendent compte de rien)
et que le technicien envoyé par l'ANFR vient gratuitement et envoie la facture à l'opérateur de téléphonie en cause. Le client est toujours content quand il ne doit rien débourser.

- qu'on n'est prévenu nulle part du brouillage (ni par un courrier, ni par une info qui serait mise sur le site de l'ANFR !!!)

- qu'il faut être présent quand le technicien vient faire ses relevés (chez vous) et installer le filtre (merci pour ceux qui travaillent !)

- et retenir, qu'en cas de non réception de la TNT il faut demander à vos voisins ce qu'il en est pour eux… et ainsi constater qu'on n'est pas tout seul dans ce cas là !

- il faut aller sur le site de l'ANFR https://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/ afin de leur faire remonter vos problèmes (ils enverront ensuite un technicien)

- que tout cela nous laisse quelques jours sans télé  et qu'on ne sait jamais si cela provient de nous (notre télé, notre antenne), de la météo, ou d'un brouilleur externe !

- ne payant rien au final, on est content… mais franchement ça fait ch... quand même de perdre autant de temps pour un problème qui se reproduira très certainement autrement (car les antennes de téléphonie sont de plus en plus nombreuses, de plus en plus puissantes) et les opérateurs payant les frais d'amélioration / de réparation de votre installation n'auront aucun scrupule à vous brouiller avec de nouvelles antennes (et il faudra alors changer le filtre devenu obsolète pour un méga-filtre ???)
Veiovis
Veiovis
Admin

Messages : 1838
Date d'inscription : 21/03/2013

https://lequesnel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum