Le Quesnel : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La tactique psychologie (de vente) : pourquoi les prix ne sont pas arrondis !

Aller en bas

La tactique psychologie (de vente) :  pourquoi les prix ne sont pas arrondis ! Empty La tactique psychologie (de vente) : pourquoi les prix ne sont pas arrondis !

Message par Veiovis Sam 3 Avr - 6:39

Voici un article du magazine CURIOUZ de avril 2021 (page 6)  qui explique la tactique psychologie des prix !
Je vous le retranscris en totalité... vous allez être effaré !!!


TACTIQUE PSYCHOLOGIQUE

Lorsqu'une entreprise fixe le prix d'un produit qu'elle vend, elle se débrouillera toujours pour ne pas indiquer un prix rond.
Vous allez me dire : oui le fameux prix psychologique, à 299.90€ faisant enregistrer 200 au lieu de 300 à notre cerveau !
Je vous répondrai : oui.... mais pas seulement !

En effet, plus un chiffre est précis (et non arrondi), plus le prix semble avoir été fixé grâce à des calculs savants et sera moins sujet à être négocié.

Là aussi, vous allez me dire qu'il nest pas possible de négocier le prix d'un produit en boutique.

Alors prenons la vente d'une maison.

Une étude a été réalisée par le Cornell University et a tenté de prouver qu'il est possible de vendre un bien plus cher quand celui-ci n'a pas un prix arrondi.

Elle a formé 2 groupes de personnes, leur a montré une maison.
Puis à un groupe, elle a communiqué le prix qu'en voulait le vendeur : 350 000€
A l'autre groupe, elle lui a indiqué 352 459€.

On demande à chaque groupe de faire une offre pour cette maison.
Et là, le résultat est saisissant.

Le premier groupe fait une offre en moyenne à 310 000€.
Le second groupe, une offre à 345 000€, soit 35 000€ de différence pour un même bien.

Cette différence proviendrait du fait que le prix de départ, dans un groupe n'a pas été arrondi et que psychologiquement, on est moins tenté de négocier car ce prix aussi précis a certainement une raison d'être.
C'est en tout cas une des facettes et règles de la psychologie marketing !

Vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire si vous vendez une maison !


-----------------------------------------

www.curiouz.fr
je vous mets ici, un lien qui vous permet de découvrir cette revue et d'avoir un aperçu de ses articles surprenants.
https://www.curiouz.fr/medias/curiouz-extrait-2020-09.pdf


-----------------------------------------

ma devise : Soyez un consommateur averti et non une pompe à fric...
Veiovis
Veiovis
Admin

Messages : 1838
Date d'inscription : 21/03/2013

https://lequesnel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum